Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Choisir Son Club

Choisir son Club

Etant jeune....

Pour ma part quand j'étais plus jeune, le choix du club a été fais par mes parents (proximité, conseil entre parents, disponibilités, horaires, tarifs...) je pense qu'il y avait une multitude de raisons.

J'ai fait différents clubs en France pour diverses raisons (mutation, vacances...). J'ai pu donc découvrir différentes structures avec des propositions de disciplines diverses et variées, des équipements à la fois pareils et différents, une approche de l'équitation propre à chaque club.

La recherche

Après mes années de pause...l'heure est venue de la reprise...

Premier pas : choisir son club oui mais comment ? Car il y en a quand même quelques-uns....

Tout d'abord, je pense qu'il faut dans un premier temps définir ses objectifs, ses désirs, les disciplines que l'on veut faire ou découvrir, car d'une structure à l'autre rien n'est pareil, certaines sont vraiment spécialisées comme par exemple pour la monte western ou la voltige, ou bien la localité donne plus de possibilités comme un club en campagne ou en montagne pour les randonnées ...même si après il est possible de se trouver des stages hors club...

Il est important de visiter les structures, discuter avec les gérants, rencontrer les moniteurs, regarder le déroulement des cours, découvrir les chevaux et l'ambiance....avoir le feeling !

Je pense qu'au besoin il ne faut pas hésiter à faire quelques séances afin de pouvoir confirmer le ressenti que l'on a, tout en sachant que les clubs proposent plusieurs formules d'inscription.

Ecole Française d'Equitation

Résultats

Avec l'expérience que j'ai eue dans mes anciens clubs, j'avais déjà mon idée sur mes recherches. Pour ma part, ma discipline de prédilection et que j'admire est le dressage...Mais dans un but de loisir sans objectif de concours.

J'ai eu la curiosité d'aller voir le club hippique près de chez moi, petit centre équestre sans prétention...et pourtant j'ai eu la chance de trouver un club avec une ambiance très sympathique et familial, où le gérant enseigne le dressage, mais avec la possibilité de faire d'autres disciplines tel que le CSO, les randonnées, proposant également des cours particuliers, des stages avec des partenaires (CSO et Dressage)

Une flexibilité des horaires et un gérant très arrangeant, me permettant d'intégrer ma passion autant envers ma vie privée que ma vie professionnelle.

Une fois la porte franchie, le feeling présent...prochaine étape : la Reprise !!

La Fée Sabots Blog sur la passion de l'équitation et le cheval

Tag(s) : #Equitation, #Cheval, #Conseils

Partager cet article

Repost 0