Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bobos du Cavalier

Courbatures...Bonjour !!

Retrouvailles

Durant la première séance, on sent tous les muscles que l'on mobilise, et cela pendant une bonne heure...en descendant, je savais déjà que j'aurai rendez-vous avec mesdames les courbatures pour les jours avenirs...vive les petits bobos du cavalier... On retrouve des muscles oublié ou même certains dont on ne soupçonnait même pas l'existence...

Les éviter, est ce possible ?

Sincèrement, je ne sais pas si certaines courbatures sont évitables ou inévitables...il s'agit d'un sport à part entière...et donc les muscles sont mobilisé, sollicité d'une certaine manière mais aussi intensément comme n'importe quelle activité sportive.

Pour moi ce fut surtout les cuisses et les adducteurs pourtant pendant mes années d'arrêt d'équitation, j'ai pratiqué un peu de sport en salle...j'avais au moins acquéris les notions d'étirements après une séance de sport, mais personnellement je ne me suis pas préparée pour cette reprise car j'avais vraiment hâte...ce fût une petite erreur pour ma part...

Malgré cette première séance, et mes courbatures présentes, j'ai fais des recherches pour trouver des exercices de stretching autant pour pouvoir se préparer avant une séance mais également pour de la récupération . On trouve une multitude d'exercices, d'étirements mais également de détente, avec des explications et des schémas expliqués très clairement. On peut alors faire ses exercices tranquillement à la maison sans matériel spécifique.

Je conseillerai de faire des exercices pour les bras, le dos, le bassin, les adducteurs et les cuisses car c'est les muscles les plus sollicités.

En petite astuce transmis entre sportif, on peut déjà prendre une bonne douche ou au mieux un bain chaud cela va avoir un effet détente sur les muscles. On peut y rajouter du bicarbonate de soude  ou de l'arnica . Après il existe une multitude de crèmes pour soulager les douleurs mais là il vaut mieux voir avec son pharmacien.

oslo n' a pas de courbature

Petits bobos mais grande passion...

Avec le temps, les courbatures s'estompent. Après il y a des séances où l'on mobilise un peu plus ou différemment nos muscles...mais dans tout les cas ces petits bobos ne durent pas...Je conseille quand même de continuer des séances de stretching afin d'assouplir les muscles particulièrement le bassin, les adducteurs, ce qui aide pour les séance de mise en selle.

 

La Fée Sabots Blog sur la passion de l'équitation et le cheval
Tag(s) : #Equitation, #Cavalier, #Sport, #Conseils, #Coaching

Partager cet article

Repost 0