Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On se lance!!

Première Reprise sportive !!

On y est …

Après quelques années d'arrêt, on se demande toujours comment va être la reprise, les réflexes qu'on a gardés et ceux qu'on a perdus...autant à pied pour le pansage, mettre la selle, le filet, mais également à cheval. Pour moi, la première séance s'est faite en cours particulier.

L'arrivée

Quand on arrive, on va voir quel cheval on va monter, on va chercher ses affaires...pour moi le gérant du club m'a guidé pour tout m'indiquer, ainsi que me décrire le caractère du cheval. Une fois les affaires prises, rendez-vous devant le boxe !

Premier contact

Ca y est nous y voilà...ouverture du boxe et on se lance ! On peut choisir de préparer le cheval au boxe ou le sortir pour le pansage...ne pas hésiter à demander des conseils, car généralement on se sent un peu « empoté ».

Le premier contact est très important pour moi, comme le temps que l'on passe à préparer le cheval, cela fait partie des moments où l'on créée une relation. Une fois les premières caresses faites pour ne pas brusquer le cheval et lui montrer notre présence, on se lance dans le grand nettoyage !!

Parmi toutes les brosses, on reprend les réflexes tranquillement, mais dans le cas où l'on débute il y a toujours quelqu'un pour nous guider nous expliquer les règles de sécurité, quoi prendre, quel geste faire. Comme pour tout, avec le temps on se perfectionne...

Ensuite, vient le moment de seller, mettre le filet, là on commence à être un peu moins dégourdi, on cherche un peu nos gestes...mais heureusement l'encadrement est là pour nous aider, nous remémorer les petits détails oubliés. Une fois le cheval prêt, la bombe mise, en route pour le manège ou la carrière selon les centres équestres.

Oslo

A cheval

Dans le manège, à l'arrivée, on réajuste la sangle et soit on se sent d'humeur gymnaste et on monte sans aide, soit on se sert d'une chaise ou d'une aide pour monter. On réajuste nos étriers, là aussi on peut demander un petit coup de main, on prend les rênes et c'est parti !

Cette séance permet d'avoir ou de retrouver les premières sensations, d'évaluer un peu le ressenti, la manière dont se sent le cavalier et pour moi un peu mon niveau.

Cela m'a permis de retourner dans mes souvenirs, ceux qui étaient restés...et ceux que j'avais oublié...

Je n'avais pas trop révisé les termes techniques en équitation car j'avais hâte et un manque de temps, car tout c'est fait relativement vite...

Je pense quand même que ça n'aurait pas été un mal....Après le moniteur a été là pour me ré-expliquer, me guider.

Du pas, du trot, du galop...une heure de cours cadensé et rythmé mais dans la joie et la bonne humeur !!

La passion retrouvée

Première séance, retrouvaille avec ma passion...les sensations passées, moment de tête a tête avec le cheval, de partage....mais également le plaisir des courbatures !!!

La fée sabots

 

Tag(s) : #Equitation, #Cavalier, #Séance

Partager cet article

Repost 0