Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le but de pouvoir transporter tout son petit matériel pour préparer son cheval, il est plutôt pratique d'avoir son sac ou mallette de pansage. Comme pour tout, il existe une multitude de choix, de modèles et à tous les prix.

Cavalier...un, deux, trois ...à vos sacs !!

Sac de pansage

Oui...mais lequel ?

C'est une vraie question. En effet, on peut trouver des sacs, des mallettes, de différentes tailles, avec ou sans compartiments, avec des poches, souples ou rigides, équipé ou non, pour des adultes ou adapté à des enfants, avec un grand choix de couleur...certaines peuvent même faire office de marche pied !!

Mon choix

Moi, personnellement j'ai acheté un sac de pansage souple en toile avec des compartiments modulables, et un système où le fond a un tissage très large et donc ouvert permettant aérer le fond, mais également d'évacuer les saletés et par conséquent ne trop en accumuler dans le fond.

Je la trouve pratique, relativement grande avec des compartiments où l'on peut déjà accumuler pas mal de matériel.

Pour ma part, je peux aussi la ranger dans mon sac de sport avec le reste de mon matériel type tapis de selle...bombe...ce qui est plutôt pratique au lieu de cumuler le nombre de sacs. De plus, elle reste abordable côté tarif.

Par contre pour ma fille... qui suit la trace de sa maman...j'ai investi dans une petite mallette en plastique rigide adaptée à sa taille, déjà équiper avec du matériel de base...ludique et facile à manipuler...et tout en rose pour un petit côté girly. De plus, on a eu l'idée de la personnaliser avec des stickers qu'elle avait choisis.

malette pansage cheval rose customiser

Prochainement je vais investir dans une grande mallette en plastique rigide afin de pouvoir y ranger le matériel dont je ne me sers pas quotidiennement comme celui pour la douche, ou pour soigner les petits bobos.

Comme un défilé de mode

Au club, on peut voir une multitude de sacs, de mallette de pansage aussi varié les uns des autres, mettant de la couleur au club...et exposé comme en boutique mais aux pieds des boxes.

malette rose pansage cheval

Pour le choix, il faut réfléchir à l'utilisation que l'on en aura, le côté pratique et ludique, bien sûr ne pas hésiter à regarder les modèles au club ou en magasin, demander des avis aux autres cavaliers.

 

La Fée Sabots Blog sur la passion de l'équitation et le cheval

Tag(s) : #Cheval, #Conseils, #Pansage

Partager cet article

Repost 0